Une radio joue les troubles faits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une radio joue les troubles faits !

Message par RMS le Mer 19 Aoû - 21:21

FLAM FM joue les "Troubles faits" ?

Outre les radios émettant directement depuis le Tarn-et-Garonne comme Radio Asso, CFM ou VFM, ou bien celles qui proposent des décrochages départementaux comme Radio Totem ou 100%, une nouvelle radio locale pourrait voir le jour dans le département. La webradio héraultaise 34 Fm émettant depuis Valras Plage, et appelée désormais FlamFm, cherche en effet à s’implanter dans toute la région, non plus uniquement sur le web mais également sur les ondes radios. « Dans le cadre de l'appel à candidature lancé par le CSA de Toulouse, le 13 mai dernier, l'association Valras Comédie Club a déposée un dossier de candidature pour sa radio intitulée "FLAM FM" afin de s'installer dans votre région et offrir à la population un programme de proximité et d’informations locales » informe le vice-président de l’association Thierry Boudry.
« 8 heures d’intérêt local »
C'est plus de 31 fréquences qui ont été ainsi demandées dans L'Aveyron, le Lot, L'hérault, l'Aude, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. « Si le CTA de Toulouse nous accorde des fréquences, nous ouvrirons un studio par fréquence obtenue et proposerons plus de 8 heures de programme d'intérêt local » souligne-t-il. L'équipe de bénévoles se dit fin prête en cas de succès du projet de Flam FM à relever le défi et passer à la vitesse supérieure. « FLAM FM compte déjà de nombreux bénévoles pour la faire fonctionner. Bien évidemment nous ne cachons pas que nous aurons besoin de tout le monde pour que ce projet puisse voir le jour. Commerçants, artisans, bénévoles, associations auront une part de parole sur la radio ».
Quatre fréquences demandées
L'équipe a déposé plusieurs demandes de fréquences sur ces zones du département : Laguepie (82) : 91.7 FM Piquecos (82) : 90.7 FM Saint-Antonin (82) : 90.4 FM Calyus : 105.4 FM C'est au Conseil Supérieur de l'audiovisuel de Toulouse de rendre une décision dans les prochains mois.
« Nous ne voulons pas faire de l'ombre aux radios associatives déjà en place et encore moins aux radios commerciales mais nous avons un certain "savoir faire" et nous souhaitons nous implanter pour montrer ce que l'on sait faire ! » Pour soutenir cette action ou écouter en ligne la webradio, accéder au site internet www.flamfm.fr/
avatar
RMS
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://radio-midi-soleil.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum